Peinture extérieure – Revêtement de tôle

Pour ce projet, notre équipe avait comme mandat d’effectuer un changement d’identité complet pour ce commerce de la Ville de Québec. Pour réussir ce défi, nous devions passer par les étapes standards de préparation et d’application de peinture extérieure. Ces étapes, quoique bien souvent similaires d’un projet à l’autre, peuvent présenter quelques variantes. Ainsi, voici les étapes par lesquelles notre équipe a cheminé :

 

ÉTAPES DE TRAVAIL – PEINTURE EXTÉRIEURE :

  1. Nettoyage haute-pression enrichi de savon TSP.
  2. Grattage et sablage des surfaces.
  3. Mise en place des protections.
  4. Application de la peinture au pulvérisateur.

 

L’étape de nettoyage est essentielle à tous les projets de peinture extérieure. En fait, c’est ce qui permet d’éliminer toutes traces de contaminants et obtenir la durabilité souhaitée. Par exemple, à titre de contaminants, on retrouve principalement les matières poussiéreuses et les gras.  S’ils ne sont pas bien éliminer, ces éléments seront emprisonnés sous la peinture. Avec le temps, ces contaminant chercheront à sortir de l’emprise des couches de peinture, et auront comme effet de la faire écailler avant sa durée de vie normale.

Aussi, pour favoriser nos chances d’obtenir un travail durable, nous optons majoritairement pour une application au pulvérisateur. Ce choix présente certains avantages non négligeables.

Application au pulvérisateur – Avantages

  1. Premièrement, la quantité de peinture appliquée est plus grande et plus égale.
  2. Deuxièmement, l’aspect esthétique est beaucoup plus beau puisqu’on élimine les traces de pinceaux.

Pour ce projet, étant donné la nature du revêtement qui présentait un mélange de tôle et de bois ondulé, le choix était facile. Toutefois, dans des situations moins évidentes, il est primordial d’évaluer si les variables sont favorables à cette technique. Par exemple, voici quelques facteurs à considérer;

Application au pulvérisateur – Facteurs à considérer

  1. Tout d’abord, la superficie à peindre doit être assez grande pour justifier les étapes de mise en place des protections.
  2. Ensuite, la zone à peindre doit être exempt de tous éléments à risque, comme les véhicules, les mobiliers de patio, etc.
  3. Finalement, le vent doit être inexistant, pour ne pas transporter de fumée de peinture sur les éléments mentionnés ci-dessus.

Aussi, tous nos projets de peinture extérieure viennent avec des garanties avantageuses qui sont variables selon les surfaces.

En fin de compte, si vous aimeriez obtenir plus d’informations sur la valeur de notre service de peinture extérieure, vous êtes invités à communiquer directement avec un de nos représentants.

 

 

 

Demande de soumission