Teinture semi-transparente

Pour ce projet, notre équipe avait l’immense plaisir d’appliquer une teinture semi-transparente de première qualité sur un patio fraîchement construit. Ainsi, nous sommes passés par les étapes standards de préparation et d’application. Ces étapes, quoique bien souvent similaires d’un projet à l’autre, peuvent présenter quelques variantes. Pour cette réalisation, comme le bois n’avait jamais absorbé de produit par le passé, voici les étapes par lesquelles notre équipe a cheminé :

 

Étapes de travail (Teinture semi-transparente) :

  1. Nettoyage haute-pression enrichi de savon TSP.
  2. Sablage des surfaces pour créer une adhérence.
  3. Mise en place des protections contre les dégâts.
  4. Application du produit de finition.

 

L’étape de nettoyage est primordiale à ce type de projet. En fait, c’est ce qui permet d’éliminer toutes traces de contaminants. Par exemple, à titre de contaminants, on retrouve principalement les matières poussiéreuses et les gras.  S’ils ne sont pas bien éliminer, ces éléments auront pour effet d’empêcher la teinture de pénétrer correctement et protéger le bois en profondeur. Ce phénomène est également vrai dans la mesure où on appliquerait de la teinture opaque.

Pour comprendre la différence entre une teinture semi-transparente et une teinture opaque, référez-vous à notre article sur l’entretien des surfaces extérieures en bois présenté dans la section nouvelle.

Toutefois, si vous avez toujours des questions suite à la lecture de cet article, vous êtes invités à communiquer directement avec un de nos représentants.

 

Demande de soumission